Les rencontres régionales du logiciel libre
& du Secteur public
Le 25 novembre dernier, Celya, éditeur du site asterisk-conseil.fr a participé aux Rencontres régionales du logiciel libre & du secteur public de Nantes.
L’occasion pour Jean-Pierre Roussanidès et Xavier Hienne de rencontrer sur le stand Celya les DSI et les élus des collectivités locales et d’exercer leur activité de conseil et d’expertise en téléphonie d’entreprise à destination du secteur public.
L’Hôtel de Région des Pays de la Loire qui accueillait l’évènement, a ainsi permit des échanges autour de l’offre de Celya particulièrement adaptée à la taille et aux enjeux des collectivités locales.
Celya propose en effet une solution pérenne de téléphonie sur IP (ToIP) construite autour du logiciel open source Asterisk qui consiste à faire transiter les communications téléphoniques par le réseau IP et qui semble de plus en plus intéresser les institutions et les grands comptes. L’expertise de Celya, qui est par ailleurs aussi opérateur de téléphonie gérant son propre réseau, et son expérience dans la VoIP permet à Celya de déployer un serveur de communications voix évolué gérant des centaines (voire des milliers) de postes sur des sites différents.
La réduction de coût engendrée par le recours à des solutions libres de VoIP comparativement à des solutions propriétaires n’est pas le seul argument qui convainc aujourd’hui les institutions. Celya offre aussi une intégration poussée de la téléphonie à l’informatique des collectivités en proposant des solutions CTI (couplage Téléphonie – Informatique) permettant d’intégrer directement la téléphonie au CRM utilisé.
Autre avantage : la souplesse et l’adaptabilité de la solution mise en place qui permet de développer des modules spécifiques pour répondre à des besoins particuliers des institutions.
Tags : collectivités locales, institutionsClassés dans :Celya